Publiée le par Jean-Paul Gravouil
L'association des Goyeurs de Retz enregistre cette année 260 adhérents dont 164 femmes et 96 hommes.
Au cours de l’assemblée générale qui s’est déroulée le 13 février à la salle Vallée du Tenu, les coprésidents Monique Gravouil et Bernard Hervé présentaient à l'aide d'un diaporama, les membres du conseil d'administration et leurs attributions puis les activités encadrées par les guides et responsables de commissions : des sorties hebdomadaires sont organisées le lundi après-midi (2 groupes de 5 à 10 km), le mercredi après-midi (10-12 km), le mercredi soir en circuit urbain, le samedi matin, marche nordique au départ du Grand Etang et depuis cette année la marche avec des bâtons dynamiques. 25 personnes pratiquent cette nouvelle discipline.
Les coprésidents annonçaient les projets du club : La Mache Cool Aise, le dimanche 26 avril au départ de l’Hippodrome avec 6 circuits, la projection du film « Compostelle » en avril en partenariat avec Cinémachecoul, un séjour en itinérance en Haute Loire en mai, des randos pique-nique et journées détentes en juin et septembre, des séances découverte de marche nordique les 12, 19 et 26 septembre et de bâtons dynamiques en octobre, un séjour raquettes à Aussois (Savoie) du 23 au 30 janvier 2027.
Les rapports d'activités et financiers sont approuvés à l'unanimité. Le bureau a décidé de passer de 20 à 18 membres. Les 6 membres qui se représentent sont réélus.
A l'issue de l'AG, un verre de l'amitié permettait de poursuivre les échanges. La soirée se prolongeait autour d'un repas rassemblant une centaine de convives.
Il n'y a pas eu de photos retraçant l'assemblée générale, juste quelques-unes au moment du repas.
Ci-dessous, le procès verbal de l'assemblée générale.
sportsregions
