Envie de participer ?

Messages précédents

Message de esorie

le 04 septembre 2017 à 19:50

Font Romeu !!! ta montagne nous a offert des flancs garnis de rhododendrons. Tes ruisseaux nous ont fredonné leurs mélopées. Moderne tu nous as fait visiter ta centrale solaire. Vivement que tu puisses donner l'envie a tous les pays d'en construire. Ra sera sans déchet Ouf .... Merci les Pyrenées


Message de AMC

le 22 février 2016 à 16:29

Merci aux organisateurs des "semaine de neige". En effet, pour les personnes seules, c'est la seule possibilité qu'elles ont "d'aller à la neige". Si l'année dernière, nous n'avons eu de la neige que le dernier jour, cette année, aux Estables (Haute Loire), la neige nous attendait. Guides sympathiques, ambiance chaleureuse, que demandez de plus ?


Message de esorie

le 08 juillet 2015 à 07:39

Salut Je suis une mouche et avec mes nombreuses amies nous avons fait visiter notre Queyras aux Goyeurs du pays de Retz. Ils ont admiré nos sommets, grimpé nos sentiers pentus, admiré notre flore, Linaigrette, Lys orangé, Edelweiss, grassette, astragale……sous le couvert des mélèzes. Ils ont contemplé le miroir des lacs de Roue et des Souliers, apprécié la difficulté du col de l’Isoard ou grimpent de multiples adeptes du Tour de France, la surprise de discerner les effets d’une avalanche sur la forêt, écouter le clapotis des ruisseaux qui dévalent les pentes et abreuvent des baquets. Hum !!! très fraîche cette eau !!!!!! Ils ont pu surprendre la très attendue marmotte, entendre les multiples criquets, percevoir les clochettes des vaches au pâturage. Ils ont prisé l’accueil aux VTF les Esquirousses qui fut très cordial ainsi que la gentillesse, les connaissances et la patience de leurs guides. Nous avons pu leur faire ressentir la difficulté de vivre dans nos villages isolés, dont le bois, principal matériau ensoleille l’espace. Ils ont été privilégié d’avoir un grand soleil et grâce au petit vent d’altitude ils n’ont pas ressenti la canicule. Ouf !!!!! . Messieurs et dames les Goyeurs nous vous remercions de nous avoir supportées et attendons peut être de vous revoir. A bientôt !!!!