Un beau domaine enneigé s’offrait aux 60 Goyeurs qui ont bénéficié d’une semaine ensoleillée pour découvrir le village de Samoëns et ses alentours.
Après l’installation et l’apéro de bienvenue au centre du Bérouze, les premières sorties en raquettes ont permis de s’échauffer sur les plateaux et espaces boisés de la Haute-Savoie. Une cadence bien huilée se mettait en place pour affronter quelques reliefs montagneux et ses cours d’eau, le long du Giffre avec ses belles vues sur le Buet (Mont des Dames), le Criou, la Bourgeoise …
Des guides passionnés ont fait partager leur connaissance sur la faune, la flore, les coutumes du coin en déambulant et traversant des hameaux isolés où se dégageaient des vues splendides sur la chaîne du Mont Blanc. Les lieux-dits commençaient à se découvrir : la cascade du Rouget, le col de Joux Plane à 1700 m, le col de la Ramaz où l’on pouvait observer des chamois, mouflons, cerfs et même un aigle royal qui se présentait majestueusement.
La visite du musée de la musique mécanique aux Gets (plus de 500 instruments) a été très appréciée avant de découvrir en après-midi, le cirque du Fer à Cheval, site incontournable de la vallée. Dans ce décor de rêve, une animation s’organisait autour d’un vin chaud avec les remerciements des Goyeurs aux guides accompagnateurs.
Après l’effort de la journée, le repos était bien mérité pour se ressourcer au chalet d’altitude et au village vacances du Bérouze avec ses animations en soirée qui tenaient en haleine les plus assidus aux jeux.
Les fromages et charcuteries de Savoie emplissaient les valises et dans le car du retour tout le monde reprenait en chœur une adaptation du chant de la montagne.