Mache Cool Aise du 2 avril 2023

Beau succès pour cette nouvelle édition de la Mache Cool Aise qui a enregistré cette année 723 participants. Cela restera un très bon cru grâce à plusieurs facteurs, notamment une météo clémente en matinée, mais aussi l’attrait de la nouveauté avec la possibilité de randonner sur 5 circuits au départ de l’hippodrome et bien sûr l’implication de 80 bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cette manifestation.

Dès 7 h, le premier inscrit de Remouillé s’élançait sur les 27 km pour découvrir le marais du Pays de Retz, puis des groupes de marcheurs de Challans et des environs laissaient présager une bonne participation. On remarquait aussi la présence de nombreux enfants et des coureurs de Gambad’Cool qui ont donné une nouvelle dimension à cette épreuve.

A l’arrivée, une tombola permettait aux chanceux de remporter des places de cinéma et des entrées aux courses hippiques. Les participants appréciaient la remise de sandwichs et boissons consommés dans le hall transformé en petits salons. Comme de coutume, ils repartaient avec une barquette de mâche, signature de la Mache Cool Aise.

Les retours positifs sur la qualité des circuits et de l’organisation permettent d’envisager la reconduite d’une prochaine édition sur de bonnes bases.

Photos associées : Mache Cool Aise 2023