Envie de participer ?
Assemblée générale 2024

150 adhérents ont participé à l'assemblée générale des Goyeurs le jeudi 14 mars à l'Espace de Retz.

A ce jour l'association enregistre 276 adhérents, d’une moyenne d’âge de 65 ans avec  2/3 de femmes et 1/3 d’hommes répartis sur 13 communes dont 166 de Machecoul-St-Même.

Au cours de cette assemblée générale, les coprésidents Bernard Hervé et Monique Gravouil ont présenté les 20 membres du conseil d’administration au travers des différentes commissions.

Dans le rapport d’activités, il a été abordé l’organisation des séjours, les manifestations diverses, la formation des guides et  l’encadrement des groupes.

Après avoir fait face à un petit problème de connexion, le diaporama réapparu a permis d'évoquer les différentes manifestations organisées : séjour raquettes à Habère-Poche en Haute Savoie, la Mache Cool aise au départ de l’hippodrome, la rando du sourire, le forum des associations, la semaine de la mobilité européenne et la galette des Rois animée par le groupe de danse country Cha'Paulx & Santiags.

Les présidents remerciaient l’équipe des guides qui s’est bien étoffée  pour accompagner et sécuriser les randos. Par ailleurs, 10 Goyeurs ont participé en octobre à la formation aux premiers secours et 15 autres à la formation aux gestes qui sauvent.

Jean-Yves Tougeron, président du comité 44 a présenté ensuite la Grande Rando vers Paris et la Loire-Atlantique à pied.

Une nouvelle élue au conseil d’administration : Nadine Blaineau

A l'issue de l'AG, un verre de l'amitié permettait de poursuivre les échanges entre Goyeurs. La soirée se prolongeait autour d'un repas rassemblant 130 convives.

Photos associées : Assemblée générale 2024