Journée aux Sables d'Olonne 10 septembre 2018

Journée aux Sables d'Olonne 10 septembre 2018

Par une superbe journée le 10 septembre nous étions 63 aux Sables d’Olonne.

Le matin, en deux niveaux, nous avons longé le port de plaisance point de départ du Vendée Globe, jusqu’à la pointe du fort St Nicolas à La Chaume. De là nous avions la vue sur le remblai et la plage des Sables.

Nous avons ensuite remonté le long de la côte jusqu’aux dunes et  traversé la forêt de pins pour nous retrouver tous au pique-nique.

L’après-midi était consacré à la détente : balade en bateau sur la Rivière Salée avec commentaires puis passage dans les Salines où le saunier nous a expliqué et montré les étapes de son travail pour récolter le sel.
Bien sûr pour finir nous avons eu droit à la dégustation de la trouspinette.

Merci au président du club La Foulée Verte des Olonnes qui nous avait documenté pour les randos.

Photos associées

Sortie Les Sables d'Olonne

Quelques images de la sortie à Olonne sur mer